750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 389
13 novembre 2013

Mon tout premier article!

Bonjour à tous, me voici avec un blog entièrement consacré à la pâtisserie! Humm!! J'ai l'intention de vous faire partager mes expérience pour les recettes et les décos de mes gâteaux.

Je suis pâtissière depuis maintenant 5 ans, je suis en mode "pause" pour le moment car en congès parental pour élevé mes deux adorables filles de 3 ans et 1 an et demi.

La pâtisserie m'a toujours plu et depuis que je ne travaille plus elle me rattrape et me supplie de Repâtisser!

Au fil de mes recherches sur internet, j'ai pu constater que pas mal de personnes tenaient un blog, je me suis donc lancé dans l'histoire!

Il y a un blog qui m'a particulièrement attiré et de qui je tire la plupart de mes modèles de gâteaux 3D, et les idées recettes pour le moment ( oui je débute, cela ne fait que 2 ou 3 semaines que je confectionne des gâteaux en pâte à sucre).

Le voici donc, Passion-3D, beaucoup d'idées originales et de bonnes recettes qui donnent l'eau à la bouche! cliquez sur l'image et allez découvrir ce blog bien sympathique!

passion3d

 

Après cette petite parenthèse, je vous présente mon premier gâteau en pâte à sucre! Mon tout premier!

C'était pour tester la recette de génoise que j'ai trouvé et m'essayer à étaler la pâte à sucre.

Pour les couches, ben j'ai juste mis de la confiture pour aller rapido!

 

100_8353
100_8355

 

Voilà voilà pour aujourd'hui, c'est pas rien de créer un blog! pfiou!!!

Bientôt je vous dévoilerais mes autres "super" créations! :)

 

Publicité
Commentaires
P
Très jolie réalisation d'autant plus que c'est ton premier, c'est épatant, félicitation ^^
V
Pour un premier c'est vraiment magnifique !! j'en ai fait 2 et c'est vraiment pas évident à faire !!! et bienvenue dans la blogosphère culinaire et pour mieux te connaître, je t'ai taggué ici : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2013/11/15/28435033.html
V
Pour un premier c'est vraiment magnifique !! j'en ai fait 2 et c'est vraiment pas évident à faire !!! et bienvenue dans la blogosphère culinaire et pour mieux te connaître, je t'ai taggué ici : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2013/11/15/28435033.html
P
bienvenue Charlotte, hâte de découvrir la suite :)
E
Bravo charlotte c une belle initiative de nous faire decouvrir tes talents meme si j'y avait deja goutée avec delice!
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité