750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 389
15 janvier 2015

Sablés Diamants

Bonjour à tous!

Je viens faire bouger un peu mon blog avec une recette que j'ai vu pendant mes vacances la semaine dernière.

Je suis tombée par hasard sur l'émission "Dans la peau d'un chef" présentée par le célèbre Christophe Michalak, il a montré une recette de sablés poire et passion, j'ai trouvé ça super et surtout pour les sablés diamants dont j'étais curieuse de connaître le goût et la texture.

Vous pouvez retrouver la recette complète des sablés poire et passion sur le site de France 2 ici.

 

Personnellement je n'ai testé que les sablés, je vais vous mettre la recette ici aussi.

DSC_2489

 

Pour une Dizaine de sablés diamants:

  • 95 g de beurre froid
  • 2 g de fleur de sel
  • 120 g de fraine
  • 45 g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
  • 1 oeuf
  • cassonade

Préchauffer le four à 190°c.

Il faut tamiser la farine et le sucre glace, bien les mélanger.

Ajouter les grains de vanille ( je n'avais pas de gousse sous la main, mais juste les grains, ca se vends un peu partout maintenant) et la fleur de sel.

Ensuite incorporer le beurre bien froid coupé en dés.

Attention là il faut un peu de "biscottos"!! Il faut juste mélanger le beurre du bout des doigts, il faut "sabler" la pâte, ne pas trop la travailler.

Lorsque tout est bien mélangé, faire un rouleau avec la pâte, à peu près de la taille dont vous voulez vos sablés.

Séparer le blanc d'oeuf du jaune et ne garder que ce dernier. Lustrer le boudin avec le jaune d'oeuf et le rouler ensuite dans de la cassonade.

Vous pouvez maintenant le couper en morceaux d'environ 1 cm d'épaisseur.

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, vous pouvez les aplatir un peu, ou pas c'est comme vous le sentez!

Hop au four pour environ 10 minutes.

La petite astuce pour que la cuisson soit homogène, c'est de retourner la plaque dans le four à mi cuisson.

Les mettre sur une plaque froide dès la sortie du four.

Et voilà, il n'y a plus qu'a déguster.

J'ai fait ça vite fait avec une petite crème dessert à la vanille...Tout le monde était ravi autour de la table!

De quoi agrémenter un petit dessert vite fait bien fait ;)

 

Publicité
Commentaires
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité