750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 389
16 mars 2015

Comme un air de Printemps!

J'avais envie de noix de coco, un gâteau à la noix de coco!!

Mais je ne voulais pas un truc compact et lourd, j'ai donc fait des petites recherches sur internet et trouvé une super recette sur le blog de Pâtisseries et Gourmandises, la cuisine casher de Piroulie.

 

Je souhaitai également une recette pour tester le moule Sunflower de mon nouveau partenaire:

logo Silikomart

 

Silikomart est très connu dans le monde du cake design, leurs produits sont de très bonnes qualités, Made in Italy!!!

Autant vous dire que j'étais trop heureuse d'avoir une réponse favorable à ma demande de partenariat!!

Je vous ferait un petit article sur Silikomart très prochainement!!

 

Donc  revenons à mon gâteau à la noix de coco... 

J'ai utilisé le moule ci-dessous, click sur la photo pour voir le descriptif!

 

lesgateauxdecharlotte

 

 

Gâteau ultra fondant à la noix de coco

 

Ingrédients

  • 185 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de noix de coco rapée
  • 200 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre fondu
  • 2 gros oeufs
  • 25 cl de lait, ou lait de coco

lesgateauxdecharlotte

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la levure et la noix de coco râpée. Réserver.

Dans un autre récipient, battre les oeufs et le sucre, bien blanchir, ajouter ensuite le beurre fondu et le lait.

Ensuite verser le mélange farine, levure, coco.

Pour la première utilisation du moule Sunflower, il faut bien le beurrer, il ne sera plus nécessaire de le faire par la suite.

Verser l'appareil dans le moule Sunflower de Silikomart.

Mettre au four environ 45-50 minutes. Baisser les four à 160°C les 10 dernières minutes.

Vous pouvez démouler quelques minutes après la sortie du four.

Bien laisser refroidir.

 

lesgateauxdecharlotte2

 

Pour faire la décoration dessus, j'ai utilisé une chantilly au mascarpone et je l'ai coloré en jaune pour le coeur de la fleur, et vert pour l'herbe.

 

Chantilly au mascarponne

 

  • 200g de crème fraîche liquide 
  • 20g de mascarpone
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

Il faut que la crème, le mascarpone et le récipient soient bien froids!

Fouetter la crème et le mascarpone jusqu'à obtenir une belle chantilly, ensuite ajouter le sucre glace.

On colore comme on veut et on mets dans une poche avec des douilles différentes selon l'éffet que vous recherchez.

Les pétales de fleur, j'ai mis de la noix de coco râpée dessus pour rester dans le blanc!

Pour les yeux c'est un plaisir! A déguster c'est un régal!! J'ai pas eu de souci à faire venir mes filles à table pour le manger :) !!

Vous pouvez visiter le site de Silikomart ici, ou leur page Facebook ici!!

Publicité
Commentaires
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité