750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 386
21 mai 2014

Le Red Velvet Cake

 

DSC_1009

 

Depuis que j'ai commencé à m'interessé au cake design, j'entends beaucoup parler de Red Velvet.

Hop je me lance et trouve une super recette sur le blog de " C'est maman qui l'a fait"!

Du coup j'ai fait une déclinaison de Red Velvet!

Déjà je vous mets la recette:

 

DSC_1011

 

Ingrédients pour le gâteau:

 

  • 240 ml de lait avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc ou jus de citron
  • 300 g de sucre en poudre
  • 120 g de beurre mou
  • 2 gros oeufs
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 20 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • colorant rouge en gel

 

Tout d'abord il faut commencer par beurrer deux moules de 23 cm de diamètre environ. Bon moi je n'ai fait qu'une demi recette donc je ne l'ai cuit que dans un moule.

Préchauffez votre four à 175°c.

Donc beurrer et surtout bien mettre un rond de papier cuisson dans le fond!

Pour ceux qui, comme moi, pensent que ce n'est pas nécessaire, je vous dis que oui! Sinon ça colle, j'ai voulu tester sans papier...

Ensuite il faut commencer par mettre le vinaigre blanc ou le jus de citron dans le lait.

 

Dans un saladire, préparez la farine, la levure, le cacao, la levure et le sel fin. Mélangez.

Au batteur, bien mélanger le beurre mou et le sucre en poudre pour obtenir une texture crémeuse et blanche.

 

Incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. 

Ajoutez l'arôme vanille et le colorant rouge.

Puis doucement, incorporez le mélange de farine en alternat de temps en temps avec du lait. Il faut finir par la farine.

 

Dans le moule et au four pour une trentaine de minutes.

 

Laisser reposer 10 minutes à la sortie du four puis démouler sur une grille.

Attention c'est un gâteau fragile.

Le laisser bien refroidir et même le mettre au frigo avant de le couper pour le garnir, c'est plus facile.

 

Ingrédients pour le glaçage au cream cheese:

 

  • 460 g de fromage frais (philadelphia, st moret..)
  • 120 g de sucre glace
  • 180 ml de crème liquide bien froide
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille

 

Au batteur avec le fouet, mélanger doucement le fromage frais avec le sucre glace. Arrêtez avant qu'il se liquéfie.

Ajouter la crème bien froide et battre plus vite pour monter comme une chantilly.

Aromatisez avec la vanille.

 

La cream cheese est prête pour garnir votre gâteau.

 

Comme je voulais tester je n'ai fait qu'une demi recette et j'ai réalisé un cupcake, des cake pop et un petit Red Velvet Cake.

 

Voici ma déclinaison de Red Velvet:

 

DSC_0998

DSC_1000

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité