750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 386
2 mars 2014

Mini pizzas, un jeu d'enfants!

Il y a quelques semaines je vous parlai de mon premier partenaire, Gruau d'Or. La semaine dernière j'ai reçu un joli colis de leur part contenant différents types de farines et différentes préparations que je vous ferais découvrir au fil de mes recettes.

Nous n'allons pas tarder à partir en vacances donc il n'y a pas grand chose dans mon frigo. Mais mais mais! Avec ma gourmande de 3 ans et demi, on a fait des minis pizzas en réalisant la pâte avec la préparation pour pâte à pizza de Gruau d'Or.

 

DSC_04811

 

Quand je vous dis que c'est un jeu d'enfants c'est parce que ma fille à quasiment tout fait, bon avec un peu de mon aide quand même!

Voici, en photos, la préparation de nos minis pizzas!

Le paquet de préparation pour pâte à pizza de Gruau d'Or est fait pour réaliser 2 pizzas.

Donc pour 1 pizzas ou plusieurs mini:

  • 250g de préparation pour pâte à pizza
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 15 cl d'eau tiède

La recette est clairement indiquée sur le dos du paquet, on ne peut pas se tromper!!

Etape 1: on verse la bonne quantité de farine.

DSC_04821

 

 

Etape 2: On verse l'eau tiède et l'huile d'olive.

DSC_04851

 

 

Etape 3: on mélange bien et on forme une boule.

DSC_04871

 

 

Etape 4: on étale la pâte et on découpe des petits ronds à l'emporte pièce.

DSC_04891

 

 

Etape 5: on mets de la pulpe de tomates concassée

DSC_04901

 

 

Etape 6: des petits morceaux de jambon.

DSC_04911

 

Bon là ce sont les miennes que l'on voit en dessous!

DSC_04921

 

 

Etape 7: nous avons mis un petit morceau de gorgonzola et un peu de mozzarella râpée.

DSC_04931

 

 

Etape 8: 8 à 10 minutes au four à 210°c environ. 

Et voilà le résultat!!

DSC_04941

 

 

 

Un petit ps:

Normalement on peut étaler la pâte aussitôt l'avoir fait, mais nous, nous l'avons faite, était faire des courses et étaler en revenant. Ce qui fait qu'elle a poussé légèrement. Mon chéri m'a dit que cela a permis de faire des pizzas plus moelleuses. C'est vrai qu'elles l'étaient. Pour la prochaine recette j'étalerai la pâte aussitôt, comme ça on verra si cela fait une différence!

En tout cas, je peux vous dire qu'on s'est régalé!!!!!!

Et ma fille trop heureuse de manger ses pizzas qu'elle avait fait elle-même!!!! Trop fière aussi!

 

Je remercie Gruau d'Or! Vous pouvez les retrouver et découvrir leur gamme ici!

 

 

Ils sont également sur Facebook, cliquez sur l'image ci-dessous!

575479_446673202082022_1620487491_n

 

 

Publicité
Commentaires
C
très bon ça pour l'apéro !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> un petit like pour ma page facebook si tu veux : 542 j'aime ce jour...je peux mieux faire ! lol<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité