750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 379
7 février 2014

Une bonne Tartiflette, à ma façon.

Auojourd'hui je viens vous poster ma première recette salée!

Je suis beaucoup branchée sucré mais il y a tellement de bons petits plats salés à essayer que j'ai décidé de changer le nom de mon blog de "Les Gâteaux de Charlotte" à "Les Gâteaux (and co) de Charlotte"!

Alors voici aujourd'hui une Tartiflette trop troooooooooop bonne!!!

Je précise que je ne sais pas du tout si c'est la VRAIE recette, mais comme j'ai déjà eu certaines remarques en rapport aux plats régionaux, je préfère bien mettre "à ma façon"!!!!!!!!

Voilà, ça c'était ma tite remarque du jour!!

Donc voici le recette de la Tartiflette à ma façon!

Pour un plat de 3-4 personnes (si on est gourmands ça ne fait que 2 personnes ;) )

  • 3 pommes de terre
  • 1 paquet de lardons
  • 1 oignon
  • 1 demi reblochon, ou fromage à tartiflette
  • de la crème fraiche
  • un peu de vin blanc ( attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé! PAS BIEN!! lol )

 

Eplucher les pommes de terre et les couper à la mandoline, si vous avez une, ou en fines lamelles.

Les mettre dans un casserole d'eau froide et faire chauffer. Laisser cuire 3-4 minutes après l'ébullition.

En parallèle, dans une poèle faites revenir un peu l'oignon, puis ajouter les lardons, et ensuite un peu de vin blanc pour déglacer le tout. Laisser mijoter bien 5 minutes.

Et zou! Dans le plat on commence par les pommes de terre, les lardons, quelques pointes de crème fraîche, on fais une couche de reblochon. Et on recommence, pommes de terre, lardons, crème fraîche et reblochon!

Au four pendant 20 minutes à 180°c. Si ce n'est pas assez gratiné vous pouvez laisser un peu plus longtemps ou mettre la fonction grill quelques minutes.

Déguster bien chaud c'est SU-CCU-LENT!!!

 

 

DSC_03921

Publicité
Commentaires
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité