750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 384
20 décembre 2013

Les sablés de Noël

Bonjour!

Noël va venir très vite maintenant!

Confectionnez-vous des petites gourmandises pour vos proches ou vous même?

Comme je suis une petite gourmande, j'ai fais des sablés de noël!

Voici la recette:

 

100_86461

 

Ingrédients:

  • 250g farine
  • 125g sucre
  • 125g beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de 4 épices, ou arôme vanille...

 

Dans un saladier, on mélange la farine, le sucre, le sel et les épices.

Ajoutez le beurre, à température ambiante, en petits dès et travaillez du bout des doigts.

Vous allez obtenir un genre de pâte granuleuse presque de la poudre.

Ensuite vous mettez l'oeuf et vous mélangez toujours avec les mains pour obtenir une pâte homogène. Il ne faut surtout pas travailler plus.

Mettez la pâte en boule et la laisser reposer au frigo, 1h à peu près.

Préchauffez votre four à 160°C.

Abaissez votre pâte et découpez-la selon vos souhaits.

Mettez vos sablés sur une plaque avec une feuille de papier cuisson, ou silicone et enfournez pour 10-15 minutes. Cela dépend de l'épaisseur de vos sablés.

Personnellement je les fais cuire 15 minutes car je trouve qu'ils sont farineux s'ils ne sont pas assez cuit.

Voilà de jolis sablés de noël que vous pouvez même décorer avec du glaçage royal! C'est extra!

 

Publicité
Commentaires
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité