750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 379
27 novembre 2013

Un Saucisson OUI !! Mais au chocolat!

Et me revoici avec un super saucisson au chocolat!!!

Ce n'est pas mon premier essai, cette recette, je l'ai faite à mon idée!

J'ai découvert le saucisson au chocolat grâce au blog de Passion-3D, quand j'ai vu la photo sur sa page facebook j'ai vraiment hésité à savoir si c'était un vrai saucisson ou si c'était une recette sucrée!

Ben je lui ai posé la question tout simplement! Fanny a eu l'extême gentillesse de me répondre que c'était au chocolat!

Qui dit sucré dit: FAUT QUE J'ESSAIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas pris la recette de Passion-3D mais vous pouvez la trouver ici.

Je vous mets d'abord la photo et ensuite je vous dévoile ma recette...

 

 

100_85571

Tadaaaaaa! Vous en pensez quoi?

C'est le deuxième que je fais, j'avais essayé une recette plus soft mais ça manquait de quelque chose et au niveau des quantité ça me fesait plutôt un gros chorizo que du saucisson!

Donc j'ai adapté la recette à mes besoins et à mes envies! C'est un saucisson aux cacahuètes caramélisée à la fleur de sel! C'est un VRAI régal!!!!

Enfin moi j'adore!!

Voici la recette:

Pour les cacahuètes caramélisées:

  • 50 g de cacahuètes grillées non salées
  • 50g d'eau
  • 50g de sucre
  • 2-3 pincées de fleur de sel

Vous mettez tout dans  une casserole sauf la fleur de sel. Portez à ébullition et une fois que le caramel commence à colorer, tournez avec une cuillère en bois jusqu'à avoir une joli couleur de caramel. Juste avant la sortie du feu, mettez la fleur de sel et mélangez encore un peu. Ensuite versez le caramel sur une feuille de cuisson, bien étaler les cacahuètes, faut pas que ça fasse un tas. Laissez refroidir. On va préparer le chocolat pour le saucisson en attendant.

Pour le saucisson:

  • 90g de chocolat à patisser
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre glace
  • 4 chamallow
  • les cacahuètes caramélisées

Faites fondre à feux "extrêmement" doux le chocolat et le beurre. Enlevez du feu et ajoutez le sucre glace, bien mélanger avec une cuillère en bois pour ne pas faire de grumeaux avec celui-ci. Le mieux c'est de le tamiser. nsuite on met les chamallow coupés en dés et les cacahuètes caramélisées qu'on a bien séparé avant.

Bien mélanger le tout.

dérouler du film alimentaire sur la table, et verser la préparation dessus en faisant une ligne. ensuite vous enroulez le tout avec le film pour former un joli boudin. c'est vous qui gérez la longeur et la grosseur.

Mettre au frigo 3 bonnes heures.

Une fois bien froid, on enlève les filme, en faisant bien attention qu'il ne reste pas de petits bouts de papier, et on roule le saucioon dans un peu de sucre glace.

Et Hop! Voici un beau saucisson au chocolat!

Vous pouvez le garder à température ambiante, car rien ne craint. Vous pouvez le garder aussi au frigo mais du coup, il sera plus difficile de faire de jolies tranches, et il sera moins goûteux.

J'espère que cette recette comblera vos papilles!

Surtout si vous l'essayez et que vous avez de commentaires à faires n'hésitez pas  à en laisser en bas de cet article, ou a me contacter via l'onglet "contactez l'auteur".

 

 

Publicité
Commentaires
V
On en voit beaucoup sur la blogosphère , mais le tien est vraiment top !!!! on dirait un vrai saucisson!!!
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité