750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 379
19 novembre 2013

Le troisième gâteau du week-end!

Bonjour à tous!

Je suis un peu en retard pour venir vous présenter le troisème gâteau que j'ai fait ce week-end, pardon pardon ;)

Alors voilà, il faut d'abord que je vous explique rapidement dans quel contexte je l'ai fait.

Je suis inscrite sur le site de Very Good Moment, c'est un site super sympa de home marketing, tout est expliqué en détails ici.

Grâce à l'équipe de Very Good Moment et Riches Monts j'ai pu faire partie des 40 personnes sélectionnées pour recevoir un joli colis pour organiser la soirée Fondue Party! Le détail de cette soirée est ici. N'hésitez pas à aller voir surtout c'est intéressant quand même! lol!

Donc en l'honneur de Riches Monts et de Very Good moment, j'ai fait ce petit gâteau pour le dessert. Et ça m'a permis de m'entrainer encore...et de goûter surtout!!

Mon gâteau le voici:

 

  100_84842

 

Il est fait d'une génoise noisette et d'une ganache au chocolat blanc. Un régal! Même si j'aurais dût mettre un peu plus de ganache au choco blanc...

J'ai mis cette photo sur la page facebook de Very Good Moment, je ne comptais pas mettre la recette, mais une Very Good People me l'as demandé, donc je le fais!

Pour la génoise noisette:

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 80g de farine
  • 40g de poudre de noisette
  • 1 cc de levure

Dans le batteur, mettre le sucre et les blancs d'oeufs, pas trop froids surtout! Les monter jusqu'a avoir l'aspect d'une meringue. Ajouter ensuite les jaunes, puis la farine, levure et poudre de noisette. Arrêter de mélanger dès que tout est incorporé.

Mettre dans un moule beurré au four à 180°c. Pour le temps, je ne sais toujours pas, je regarde avec la pointe d'un couteau. Dsl je ne fais jamais attention à regarder en combien de temps ça cuit! J'essaierai d'y penser la prochaine fois!

Une fois que c'est cuit, laisser reposer dans le moule 2-3 minutes puis démouler sur une grille et laisser refroidir.

Pour la ganache au chocolat blanc:

  • 100g de chocolat blanc
  • 80g de crème liquide
  • 20g de beurre

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat blanc. Laisser le chocolat bien fondre avec la chaleur de la crème, puis ajouter le beurre en petits dès.

Mettre au batteur à vitesse moyenne et laisser refroidir pendant que ça fouette. Au bout d'un moment la ganache va monter et devenir plus légère plus "mousseuse", je sais pas trop comment l'expliquer. Et là c'est prêt.

Ensuite il suffit juste de couper sa génoise en 3 étages et étaler la ganache entre les couches!

En tout cas c'était très bon!!!

Surtout faut pas hésiter si vous avez des questions vous pouvez laisser un commentaire ou me laisser un message grâce à l'onglet contact dans la colonne de gauche!

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis trop fière de toi! Tu as de l'or dans les doigts et même si tu es ma meilleure amie je suis tout à fait objective. Continue, on est tous dernière toi!!
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité