750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 14 386
17 novembre 2013

Gros week-end patissier!

 

Bonjour à tous!

Enfin un peu de temps pour vous raconter mon week-end patisserie!

Et oui j'ai fait 3 gateaux en pate à sucre vendredi et samedi!

Ce n'était pas de tout repos, entre les gateaux, les enfants et le repas de samedi soir à préparer!

Pour le repas de samedi je vous mettrais un article exprès!

J'ai fait des petits tests de génoise ce week end et de modelage! Au fil de mes lectures sur internet j'ai entendu parler de génoise noisette!

Je me suis mise à la recherche d'une recette qui se rapprocherai de ma génoise nature. j'entends par là, pour le procédé. Car normalement une génoise il faut chauffer en fouettant! Ca c'est une vraie génoise! Mais je ne suis pas très équipée pour cela alors j'essaie plus simple!

Bref j'ai trouvé une recette sur Marmiton je crois, et zou je me suis mise au travail! Il fallait que je goute un peu! Il faut voir comment ça sentait bon dans la maison! Cette petite odeur de noisette moi j'adore!

 

Voici le premier gateau que j'ai réalisé ce week-end. Bon va falloir que je trouve un autre moyen pour faire mon effet matelassé! Déjà j'ai recouvert d'un seul coup mon gateau et ensuite j'ai crée l'effet! Ben c'est une chose à ne pas faire! Je prends note pour les prochaines fois!

(petite parenthèse, si vous aves des conseils à me donner aux fils de mes articles je suis preneuse! Toutes les petites astuces sont bonnes à prendre!)

 

100_83921

Ce gateau c'est génoise noisette et ganache chocolat noir.

 

Et voici celui qui m'a demandé le plus de temps ce week-end! 4h de déco, plus 1h30 pour le modelage du personnage! c'était mon premier alors forcément je tatonnais! J'ai trouvé un tuto photo pour le modelage, je m'en suis très fortement inspiré, il est ici sur le blog de Prunille fait son show.

 

100_84801
100_84791
100_84811

 

Ici pour la gateau du bas j'ai fait un moelleux au chocolat, pas de fourrage, juste un peu de nut pour l'enrobage. et le gateau du haute c'est génoise, confiture de fraise.

 

J'ai bien mis 4 heures sur ce gateaux pourtant je n'ai pas trop galéré à le faire, mais je me rends compte que ça prend du temps! Mais au final ça donne assez bien!

 

Rendez-vous demain pour le 3ème gateau du week-end!

 

Publicité
Commentaires
M
Hum, il m'a l'air bien bon celui à la noisette et au chocolat! si il est aussi bon que beau alors je n'en doute pas. Dis tu me feras goûter? hein dis?
V
Rho trop joli ces gâteaux !!! je débute dans la pâte à sucre mais je me demande si j'arriverai un jour à faire un gâteau aussi beau !!!!
A
ouaou !!! il est très joli celui là ! bonne journée Aure
Le blog des Gâteaux de Charlotte
Publicité
Le blog des Gâteaux de Charlotte
  • Je me passionne de pâtisserie depuis quelques années déjà! J'en ai fait mon métier. Je me lance depuis peu dans la création de gâteaux 3D, et je tiens à partager mes expériences. Bonne balade sur les gâteaux de charlotte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité